Biographie

BIOGRAPHIE

Photographe autodidacte, je suis tombé dans la marmite des sels d’argent dès l’âge de 14 ans. Mes premiers tirages noir et blanc sont venus peu de temps après dans le labo d’un grand oncle. A l’âge adulte, et dès que j’ai pu m’offrir mon premier appareil, je n’ai cessé de photographier.

Comme beaucoup de photographes, je suis venu au numérique, mais au bout de quelques temps j’ai repris peu à peu mes appareils argentiques, que je ne quitte plus. Ma deuxième passion étant le tirage en chambre noire, le numérique m’en éloignait forcément…

J’ai retrouvé dans l’argentique cette indépendance, la maîtrise de mes photos de A à Z, sans passer par un logiciel de retouche à l’ordinateur. Je m’efforce de faire des photos authentiques sans mise en scène. Au bout d’un certain temps et beaucoup de tirages dans les boîtes, j’ai décidé d’ouvrir une galerie pour aller au bout de ma passion, j’y expose mes photos argentiques et c’est aussi un endroits convivial où l’on se retrouve pour discuter.

Je photographie de plus en plus en moyen format 6×6, un format carré que je trouve harmonieux et qui n’indique pas de sens de lecture. Vous l’avez compris, ma démarche artistique est axée autour de la photo argentique noir et blanc.