Biographie

Biographie Christian CAPRON

La passion de Christian Capron pour la photographie a pris racine à l’adolescence. Dès cette époque, il s’est lancé dans le tirage noir et blanc en laboratoire, et cette pratique ne l’a jamais quitté.

Même à l’ère du numérique, il persiste à créer ses tirages en chambre noire. Son travail se concentre sur les gens et les lieux qu’il rencontre lors de ses errances photographiques. Ce photographe a la particularité d’être également un excellent tireur. Chose de plus en plus rare, ce qui lui confère une maîtrise parfaite de tout le processus de réalisation d’une photographie argentique.

Ses photographies ont participé à plusieurs expositions en France (Montpellier, Orléans, La Gacilly…) et ont été vendues à l’international, notamment en Allemagne, Autriche, Italie et Suisse.

Aujourd’hui installé sur l’île de La Réunion, il continue sans cesse d’améliorer sa technique de tirage, il est fière de pouvoir perpétuer la photographie argentique et son savoir faire traditionnel.

Chacun de ses tirages est unique et soigneusement numéroté, faisant partie de petites séries, moins de 30 exemplaires.

Ces œuvres s’inscrivent pleinement dans le domaine de la photographie d’art. Christian Capron, avec son dévouement à l’artisanat et à la beauté intemporelle de l’argentique, laisse une empreinte dans le monde de la photographie.

Vous pouvez voir son travail à son Atelier/Galerie à Saint- Leu – Ile de la Réunion.

Retour page d’accueil

Galerie Argentique